top of page

Gemeaux
Duo capilotracté sur cadre aérien

Rencontré entre le 21 mai et le 21 Juin sous le signe des GÉMEAUX. Deux corps, hommes, androgynes, cheveux longs, blonds; sensiblement similaires, ils se complètent. Symbole général de la dualité dans la ressemblance et jusque dans l'identité. C'est l'image de toute les oppositions intérieures et extérieures, contraires ou complémentaires, relatives ou absolues, qui se résolvent dans une tension créatrice : notre Duo

C'est avant tout le symbole double des contacts humains. Deux éphèbes enlacés, représentent ce signe dit DOUBLE, qui introduit dans le monde des contraires polaires :

- Masculin / Féminin

- Ténèbres / Lumières

- Sujet / Objet

L'être vit en somme sur un dédoublement intérieur : une moitié de lui sent, agit, vit pendant que l'autre la regarde agir, sentir et vivre ; à la fois acteur et spectateur de soi-même, le spectateur tenant l'acteur sous son regard narquois ou désabusé. Par le vecteur de communication qu'est l'Agrès : CADRE AÉRIEN, nous visitons l'espace terrestre et céleste.

Un moyen de rendre le porté acrobatique aérien, un moyen de mêler et entremêler les corps jumeaux. Nous trouverons le moyen de laisser une trace. Alliant Musique en Live, acrobatie, visite chorégraphique et structurelle, Gémeaux est une Ôde à la Liberté et à la Dualité.

Une pièce aérienne convoquant prise de risques, symétrie et géométrie spatiale.

Création 2024 - Espace Public
De et Par Antoine Linsale et Pierre-Lucas Benoit

IMG_2538.jpg
IMG_2546.jpg
IMG_2590.jpg
bottom of page